DÉVELOPPEMENT DURABLE
Le béton, un matériau durable…
Matériau naturel, les matières premières composant le béton, parmi les plus répandues de la planète, sont extraites dans des carrières naturelles à proximité du lieu de fabrication (source régionale).
Économie d’énergie :
Grâce à la faible consommation des ressources énergétiques et des faibles rejets polluants dans l’atmosphère (séchage naturel) pour sa fabrication.
Déchets écologiques :
Entièrement et facilement recyclable, sans pollution. L’industrie du Béton répond également à la valorisation des déchets de fabrication, ou à l’utilisation de sous-produits industriels.
Protection des ressources :
L’entreprise s’engage dans la maîtrise des matières premières et la remise en état des sites d’extraction en fin d’exploitation.
Les produits en béton présentent une multitude d’applications « bienfaisantes » pour l’environnement dans des domaines aussi variés que l’assainissement des eaux usées, l’épuration, l’aménagement de la voirie, des espaces urbains et des loisirs…
De nouvelles technologies se sont développées visant à améliorer la « qualité environnementale » des produits et donc des ouvrages : béton architectonique poli, bétons colorés pour l’aspect, bétons hautes performances permettant des gains de poids et de volume des ouvrages, béton auto-plaçant…
